...

Vite en coupe du monde

Très impressionnant depuis la fin novembre, vainqueur à de nombreuses reprises sur le circuit IBU Cup, monté sur le podium tout aussi souvent, Johan Olav Botn, leader du général n'a plus rien à faire sur ce circuit.

Johan Olav Botn, qui possède le niveau pour grimper sur le podium de toutes les courses des prochains mondiaux, ne peux malheureusement pas forcer le passage.

Au sein de son équipe nationale, les six places sont verrouillées et pour espérer un quota personnel, en tant que vainqueur du général IBU Cup, il devra attendre la dernière étape coupe du monde de la saison.

Certes Botn a obtenu début janvier une chance en coupe du monde mais Oberhof, sa piste pourrie et le vent, ressemblait surtout à un cadeau empoisonné pour lui.

Tombé légèrement malade avant les championnats d'Europe, la fusée Botn avait visiblement retrouvé toute sa puissance cet après-midi sur le sprint d'Arber, disputé sous la pluie et le vent.

Absolument monstrueux, le Norvégien s'offre le 10/10 au tir et bien évidemment le meilleur temps de ski et à l'arrivée les écarts creusés par Johan Olav Botn sont gigantesques, preuve que ce garçon, répétons le, n'a plus rien à faire en IBU Cup.

Son avenir s'écrira plus haut, beaucoup plus haut...

...

...

Martin Uldal, vainqueur du premier sprint jeudi, lui aussi en grande forme, vient prendre la 2e place.

Avec une seule erreur au tir, il termine à 38sec de son coéquipier. Derrière les écarts sont abyssaux avec l'Allemand Stefan Kaiser, 10/10 au tir, qui perd 1min21 sur Johan Olav Botn.

Antonin Guigonnat, champion d'Europe en titre, termine 9e à 2min avec un 7/10. Damien Levet se classe 13e, Emilien Claude 18e et Valentin Lejeune 31e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Botn260124br272.jpg