...

Petter Northug frappe fort

Cinq après sa retraite, le légendaire fondeur Norvégien a surpris tout le monde en terminant 2e du 20km (départ individuel, style classique) de Nes, comptant pour la coupe de Norvège.

35e la veille sur un 10km skating, Petter Northug a impressionné par sa puissance, sa force et sa motivattion. Agé aujourd'hui de 38 ans, il termine à 26sec du vainqueur David Thorvik.

Mysen, Doennestad, Turtveit, Wiig et tous les autres affamés, sont tous battus par Petter Northug.

"C'est incroyablement bon. Il a été fortement distancé samedi mais aujourd'hui il bat des coureurs de haut niveau tels que Henrik Dønnestad et Håvard Moseby, des coureurs dont nous savons qu'ils peuvent briller en coupe du monde, explique Torgeir Bjoern, consultant sur la NRK.

Si l'on regarde un an à l'avance, il est clair que Petter Northug commence à s'inscrire dans la bataille pour aller réellement aux championnats du monde à Trondheim. Pour l’instant, il est en bonne voie vers ses anciens standards.

En Norvège, si l'on monte sur un podium en coupe nationale, on sait qu'on est sur du haut niveau international. Cela veut dire que Petter n'a plus beaucoup de chemin à parcourir pour viser une place aux mondiaux 2025." ajoute Torgeir Bjoern.

"C'était très difficile, je pense que je suis parti un peu trop fort, les deux derniers tours étaient vraiment difficiles et j'ai pu skier pas mal de temps avec Moseby, cela m'a je pense un peu aidé.

Mais je pense avoir tout de même bien géré ma course." a ajouté Petter Northug, pas mécontent de refaire les gros titres en Norvège.

...

...

Northug Jr280124fv594.jpg