...

Johannes Boe en prend pour son grade

A la veille des mondiaux de biathlon, le patron de la discipline est sérieusement piqué par le consultan star de la NRK, Ola Lunde. 

Je pense simplement qu'il s'est mal entraîné, qu'il n'a pas assez bien fait son travail, déclare t'il. Des propos repris également par Ole Einar Bjoerndalen, sur TV2.

"Depuis l'an passé il a stagné et n'a pris aucune mesure supplémentaire pour progresser, ni physiquement, ni techniquement. C'est incroyable de voir combien il a perdu en seulement une année

Johannes s'entraîne à peine la moitié de ce que font les biathlètes en équipe relève. Je ne pense donc pas qu’il fera la même chose l’année prochaine. Je pense qu'il a compris et va s'entrainer sans doute plus souvent en altitude.

Il sera mieux préparé, c'est certain." indique Bjoerndalen.

Les journalistes Norvégiens ont évidemment rapporté ces propos au principal intéressé, qui ne s'est pas démonté. 

"Je vois que les choses ne sont pas tout à fait comme l'année dernière. Cela a été un peu inhabituel pour moi de faire des résultats pires que les années précédentes, c'est une faiblesse de ma part." avoue Johannes Boe.

Des explications qui sont loin de convaincre Ola Lunde : "Il ne suffit pas d'avoir une grande et belle maison et deux enfants, il faut aussi penser à bien s'entrainer, se reposer et se préparer. 

Mais, je reste quand même méfiant, car Johannes n'a pas son pareil pour arriver en forme lors des grand rendez-vous."

...

...

Boe050124cm1081.JPG