...

Ski de fond - Mondiaux juniors - Planica 2024

 

 

...

Le podium du sprint (skating) dames

🥇 DEL RIO Gina 🇦🇩 Andorre - 2:40.84

🥈 SMITH Samantha 🇺🇸 USA - 2:41.91 (+1.07)

🥉 ANDREASSEN Milla Grosberghaugen 🇳🇴 Norvège - 2:43.62 (+2.78)

 

...

Gina del Rio très impressionnante

Coup d'envoi des mondiaux juniors, grand rendez-vous de la saison, pour toutes les nations, avec ce sprint disputé sur un site de Planica parfaitement préparé.

Meilleur temps des qualifications, la fondeuse Andoranne, également en tête du classement juniors en FESA Cup, va se montrer sous son meilleur jour du début à la fin de cette journée.

En finale, Gina del Rio prend les commandes de la course dès le coup de pistolet. Très impressionnante, puissante et légère à la fois, elle n'a laissé aucune chance à ses rivales avant de décrocher le titre mondial.

Il s'agit de la première médaille d'or à ce niveau pour la petite équipe d'Andorre, une très belle récompense, sans doute, pour l'encadrement et les personnes qui travaillent avec Del Rio.

L'Américaine Samantha Smith prend la médaille d'argent et la Norvégienne Milla Grosberghaugen Andreassen, passée de justesse en quart, puis en demi, se pare de bronze.

Andreassen avait remporté l'argent en 2023, avant de décrocher les titres du 10km et du 20km.

...

La Savoyarde Heidi Convard, présente en 1/2 finale, prend la 11e place. Margot Tirloy se classe 13e et Leonie Perry 17e, soit un bon résultat d'ensemble pour les Tricolores.

On rappelle évidemment l'absence des équipes de Russie sur ces mondiaux.

...

Le classement complet ICI