...

Ski de fond - Mondiaux juniors - Planica

 

...

Le podium du 20km (skating) juniors

🥇 Joergen NORDHAGEN 🇳🇴 - 47:35.9

🥈 Aksel ARTUSI 🇮🇹 - 49:47.1 (+2.11)

🥉 Davide GHIO 🇮🇹 - 49:51.5 (+2.15)

 

....

Joergen Nordhagen très impressionnant

"Je suis content de voir que mon travail est récompensé, j'ai fait beaucoup d'efforts pour arriver sur ces championnats du monde de Planica, mais après ce sera terminé. Je me dirige vers le cyclisme et j'ai hâte de voir la suite" indique celui qui a signé un contrat avec la formation Visma.

 "Quand j'ai eu l'opportunité de signer avec Visma, j'ai réalisé que ma carrière de fondeur était sur le point de se terminer. Maintenant c'est important pour moi de bien terminer avec les skis de fond.

Nous rencontrons les meilleurs mondiaux seulement une fois par an, alors on ne connait pas vraiment leur niveau. L'objectif sera de finir le plus proche possible du podium." indiquait Joergen Nordhagen à TV2, il y a quelques semaines.

Et bien on peut vous dire que le prodige a tenu parole, dès le coup de pistolet, Joergen Nordhagen a mis le feu sur ce 20km. En grande forme, le Norvégien fait exploser tout le monde en seulement quelques kilomètres.

Absolument pas ennuyé par la neige lourde, de printemps, qui recouvrait la piste, Nordhagen, 19 ans, s'en va seul et détruit toute la concurrence. Il creuse des écarts énormes au fil de la course termine, drapeau à la main, en 47'36.

Il faudra ensuite patienter un peu plus de deux minutes, imaginez la supériorité du Norvégien, pour voir arriver les deux Italiens Aksel Artusi et Davide Gio, superbes médaillés d'argent et de bronze.

Filip Skari, le fils de la légende Bente Skari Martinsen, prend une très belle 4e place devant la Suisse Isai Neff, lui aussi fondeur bourré de promesses. Alvar Myhlback, le prodige Suédois, se classe 6e.

22e place pour le Tricolore Charly Deuffic à 5min57.

...

Le classement complet ICI

...