...

Des pistes pour Johannes Boe

Ancien champion olympique et champion du monde de biathlon, retraité de la discipline depuis presque trois ans, l'Allemand Arnd Peiffer estime que le profil des pistes de Nove Mesto sont idéales pour le Norvégien.

"A première vue, Nove Mesto ne semble pas compliqué et les pistes peuvent sembler relativement faciles.

En réalité, il faut pousser la plupart du temps sur les skis tout en restant prudent et pas trop ambitieux dans la première moitié du tour pour économiser de l'énergie pour la seconde moitié.

Les pistes semblent faites pour Johannes Thingnes Boe et ses superbes talents de skieur." indique Arnd Peiffer sur le site de l'IBU.

En revanche, l'Allemand ne pense pas que le Norvégien sera capable de tout rafler, comme il l'avait fait il y a douze mois.

"La démonstration de domination de Johannes à Oberhof 2023 était incroyable, et je ne peux même pas imaginer comment cela était possible.

Maintenir un ski et un tir de haut niveau, une force mentale et une bonne récupération pendant autant de jours d'affilée, c'est fou.

Johannes peut-il remporter les sept médailles disponibles à Nove Mesto ? Sur la base de la dynamique des deux premiers trimestres de la saison, je suis dubitatif."

Avant de conclure, Arnd Peiffer a souhaité mettre en avant, une biathlète Tricolore : "Elle aura de belles chances sur ces pistes car elle possède une excellente technique dans les virages."

...

...