...

Julia Simon a tout planifié

La gagnante de la coupe du monde 2023 n'est pas du genre à attendre le dernier moment pour mettre en place sa ligne directrice et ses cibler ses objectifs.

En 2023, elle s'est occupée du globe, cette année, elle annonce depuis novembre qu'elle sera au pic de sa forme pour ces mondiaux, et déjà, dans un coin de sa tête, se profile les JO 2026, qui se dérouleront à Antholz.

Une Julia SImon qui entend bien profiter de l'expérience Nove Mesto pour préparer 2026, comme elle l'expliquait mercredi soir, au moment de la conférence de presse.

J'ai envie d'élever mon niveau ici notamment en vue des JO pour savoir si je suis capable de mettre encore plus d'intensité, de concentration sur des courses comme ça.

J'aimerais bien aller chercher une course parfaite pour me prouver que je peux être présente le jour-J

Avoir le tir et le ski qui sont là au bon moment et ensemble. " explique t'elle dans des propos rapportés par l'Equipe.

Suite au relais mixte, avec déjà une médaille d'or autour du cou, la perfectionniste Julia Simon n'était pas encore totalement satisfaite, ce qui est en général très bon signe pour la suite.

Je me suis sentie assez bien. Justine m'a lancé le relais dans les bonnes dispositions et c'est évidemment toujours plus facile de partir en tête.

Je suis contente d'être restée dans mon schéma. Je n'avais pas des sensations de dingue mais je me suis très bien sentie sur le pas de tir, concentrée sur l'instant présent."

On retrouvera Julia Simon vendredi soir sur le sprint où elle pourrait tuer le suspense d'entrée, avec son dossard N°2.

...

...

Group070224cm51.jpg