...

Ski de fond - Mondiaux juniors - Planica

 

...

Le podium du 10km (classique) hommes

🥇 Alvar MYHLBACK 🇸🇪

🥈 Isai NAEFF 🇨🇭

🥉Mons MELBYE 🇳🇴

 

...

Le sacre d'un prodige

Cette année le niveau des courses mondiales juniors est très élevé avec la présence notable de deux champions hors normes.

On a vu Joergen Nordhagen, le futur cycliste, écraser la concurrence sur le 20km (skating) et on a vu la même démonstration ce matin, sur le 10km (classique, départ individuel), avec Alvar Myhlback.

Le Suédois de 17 ans, connu de tous les spécialistes depuis ses jeunes années, a confirmé tout son potentiel. Dans une technique qui lui va parfaitement, Myhlback va réussir une course énorme.

"C'était incroyablement bon, j'ai senti en me levant que ce serait ma journée. Je suis tellement heureux d'avoir pu faire les choses à ma manière et montrer pourquoi je m'entraine dur toute l'année." a indiqué Alvar Myhlback après sa course.

Ce garçon, qui a déjà terminé dans le Top 10 de la Vasaloppet et de la Marcialonga, deux résultats affolants, vu son âge, récolte à seulement 17 ans son premier titre mondial chez les juniors.

Il boucle son 10km en 23'06 avec 52sec d'avance sur l'excellent Isai Naeff (photo ci-dessous). Agé de 18 ans, ce grand espoir du ski de fond Suisse a réalisé des mondiaux énormes en terminant 4e du sprint, 5e du 20km et 2e du 10km. Chapeau !

Les Norvégiens sont battus et doivent se contenter du bronze avec Mons Melbye, arrivé juste devant Nordhagen et le deuxième Helvète Niclas Steiger. 

Milhan Laissus, le Tricolore, se classe 19e à 2min14, Leo Leuenberger 26e, Charly Deuffic 46e et Lennie Vincent 50e.

...

Le classement complet ICI

...

Naeff260322fm5687.JPG