...

Biathlon - Mondiaux Nove Mesto

 

...

Le podium du sprint dames

🥇 Julia Simon 🇫🇷

🥈 Justine Braisaz Bouchet 🇫🇷

🥉 Lou Jeanmnonot 🇫🇷

 

...

Les Françaises seules au monde

Nous venons de vivre une fin d'après-midi complètement folle, complètement dingue, pour ne pas dire lunaire avec ce formidable, ce sensationnel, cet historique quadruplé Tricolore réussi sur le sprint des mondiaux.

On connaissait la valeur de nos athlètes, on avait placé Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet comme favorites, mais personne n'aurait misé sur ce résultat absolument exceptionnel, rendu possible par le formidable boulot des techniciens.

"Nous avons trouvé une bonne recette de base" expliquait Grégoire Deschamps, le patron du staff glisse après le relais mixte, et bien la recette de base s'est transformée ce soir en menu 3 étoiles.

La recette s'est transformée en cockail exceptionnel et toutes nos biathlètes avaient tout simplement des bombes aux pieds.

Les différences avec la grande majorité des autres nations étaient criantes, et certaines stars de la discipline, comme les Italiennes et les Suédoises, ont pris une minute dans la vue, seulement pour cette raison.

Cette victoire c'est évidemment celles de nos biathlètes mais ce soir, on rarement vu un tel coup de génie à ce niveau, la cellule glisse de l'équipe de France mérite elle aussi sa médaille d'or.

...

...

Deuxième titre mondial pour Julia Simon

Sacrée l'an passé sur la poursuite d'Oberhof, la tenante du globe de cristal, qui avait priorisé les mondiaux pour cet hiver, a frappé très fort. Après l'or du relais mixte, elle place la barre très haut avec son dossard N°2.

Au dessus du lot en terme de précision et de rapidité de tir, elle va également parfaitement gérer son effort en gardant beaucoup d'énergie pour réussir un énorme dernier tour.

Un dernier tour de feu qui lui permettra, avec son 10/10, de maintenir sa grande rivale Justine Braisaz-Bouchet quelques secondes derrière elle.

Absolument monstrueuse sur les skis, elle va coller une branlée à tout le monde, Braisaz Bouchet vient chercher quelques minutes plus tard la médaille d'argent à seulement 5sec de Julia Simon.

Entre temps, Lou Jeanmonnot, qui a tout donné sur la piste, réussit également une course de très haut niveau qui lui offre la médaille de bronze, avec un 9/10 également, et 40.8sec de retard sur Simon.

Le champagne est de sortie, on va savourer ce triplé qui se transforme quelques instants plus tard en quadruplé historique et fabuleux, suite à la prestation de Sophie Chauveau, énorme 4e à 44sec.

La démonstration Française est totale, d'ailleurs à ce niveau là, ce n'est plus une démonstration, c'est tout simplement une punition, une leçon donnée par toute l'équipe de France à la concurrence.

Preuve supplémentaire que le fartage Tricolore était monstrueux, la 15e place de Jeanne Richard, malgré deux fautes, avec le 9e temps de ski. Avec de telles bombes sous les pieds, notre équipe masculine devrait elle aussi en profiter.

(suite sous la photo)

...

Group090224cm487.jpg

...

Des écarts monstrueux

Ce quadruplé Tricolore, absolument dingue, cerise sur le gâteau, permet aussi à nos biathlètes de posséder un avantage énorme sur la poursuite prévue dimanche, qui devrait se dérouler sur une neige quasi identique.

Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet partiront avec 30sec et 45sec d'avance sur Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau. Et surtout avec 1min10 d'avance sur Vitozzi, Preuss et les soeurs Oeberg.

Tandrevold, 3 fautes sur le sprint, partira avec 2min de retard et peut déjà dire au revoir au podium. Oui cette poursuite semble déjà promise à ces Françaises qui marchent sur l'eau, on en vient même à regretter que ces mondiaux ne comptent pas pour le général de la coupe du monde.

Mais ne soyons pas trop gourmand, cette équipe de folie a déjà bien assez montré pour nous faire rêver.

...

Le classement complet ICI

...

Simon090224vt6737.JPG