...

Sturla Holm Laegreid après son titre mondial en sprint

"J'ai ressenti la pression avant les championnats du monde car tous les autres avaient gagné cette saison, sauf moi.

Alors une victoire aux mondiaux c'est vraiment grand. C'est une étape importante que de remporter l'or au sprint.

Maintenant, je peux être malade pour le reste des mondiaux et être quand même heureux.

Quand je me suis réveillé ce matin, je ne pensais pas que j'allais monter sur le podium, car il y a des concurrents tellement forts. Alors j'ai fait ma course et quand j'ai entendu Patrick Oberegger me dire que j'étais devant dans la dernière boucle, j'ai tout envoyé.

Je me suis dit, Sturla c'est la plus grande chance de te carrière pour devenir champion du monde de sprint, alors, je me suis juste concentré sur le ski, en poussant le plus fort possible sur chaque pas et c'était un moment incroyable quand j'ai franchi la ligne d'arrivée.

Je ne pensais pas pouvoir battre Johannes. J'ai été deuxième à plusieurs reprises. C'est vraiment énorme ce qui m'arrive !

C'est ici, à Nove Mesto, que tout a commencé pour moi il y a quatre ans, mais sans spectateurs. Aujourd'hui, j'ai pu partager cette victoire aux championnats du monde avec ces fans complètement fous ici en Tchéquie. Je suis très heureux!

Tous les obstacles traversés cette saison n'ont été en réalité que des épreuves de résistance. Maintenant, je suis au sommet et je ne peux qu'en profiter."

...

...

Group100224cm546.jpg