...

La note est salée pour les Allemands

Aucune médaille après trois courses, pas un seul biathlète classé parmi les 12 premiers du sprint masculin et la seule Franziska Preuss dans le coup sur la course féminine, on est loin des objectifs affichés.

Ce soir, les Allemands se plaignent d'un manque de glisse et d'un gros souci de matériel qui les empêchent de rivaliser avec les Norvégiens et les Français, qui ont su trouver la bonne mixture de fart.

"Des jours comme aujourd'hui les farts fluorés nous manquent. J'ai énormément souffert sur la deuxième partie de course." explique Philipp Horn.

"Mes skis n'étaient pas optimaux mais je pense que j'aurais pu être un peu plus rapide." ajoute Benedikt Doll (photo ci-dessous)

Erik Lesser, jeune retraité de la discipline, devenu consultant pour ARD en rajoute une couche : "Je pense que ça doit sérieusement fumer dans le camion, c'est un gros revers pour notre équipe."

Le mot de la fin pour le directeur sportif Felix Bitterling qui évoque lui aussi ce souci de fartage : 

 "Il n'y a rien à redire sur le fait que nous n'étions pas bon termes de glisse. Des analyses sont en cours. Nous travaillons dur dès maintenant pour essayer de s'améliorer, au moins un petit peu, pour les courses de dimanche."

...

...

Horn100224vt7239.JPG