...

Kristine Skistad en mode fusée

Suite de l'étape coupe du monde de Canmore, toujours dans de magnifiques conditions et une belle ambiance, avec ce sprint féminin en skating.

Une fois les traditionnelles qualifications, 1/4 et 1/2 on va retrouver les six fondeuses les plus rapides sur une finale qui vaudra uniquement par son dénouement.

Personne, comme lors de la finale masculine, ne veut prendre la course à son compte et tout se jouera dans la dernière ligne droite, au bénéfice de la spécialiste Norvégienne Kristine Skistad.

Déjà vainqueur à Trondheim en décembre, Skistad s'offre assez facilement son 7e succès en carrière en laissant, cerise sur le gâteau, ses meilleures ennemies derrière elle.

Pour une fois les Suédoises Maja Dahlqvist et Linn Svahn devront se contenter d'un podium, sans victoire.

"Une finale sympa, très contente d'aller aussi vite sur les skis et encore plus heureuse d'avoir battu les Suédoises." a indiqué Kristine Skistad, toujours aussi brève et peu intéressée par les médias.

Johanna Hagstroem, encore une Suédoise, termine 4e devant Jessie Diggins, solide leader de la coupe du monde et Tiril Udnes Weng, gagnante du globe 2023.

Aucune Française n'a pu se qualifier parmi les 30 meilleures.

...

...

...

Le classement complet ICI