...

Klaebo avait conservé ses cartouches

Pas vraiment motivé par le 15km disputé la veille, sur ce beau site de Canmore, remporté par Simen Krueger, le roi Johannes Klaebo avait décidé de conserver ses cartouches et son énergie pour ce sprint (skating).

Arrivé en finale sans souci, le Norvégien, comme les autres, va refuser de prendre le moindre relais. On assiste alors à une course tactique, très lente et assez rocambolesque.

Certains freinent pour ne pas aborder la dernière descente en tête, tout le monde se regarde, et tout à coup, Johannes Klaebo sort de sa boite. Monstrueux, il allume son turbo juste après l'entame de cette descente.

Il arrive à pleine vitesse dans le stade et effectuera une dernière ligne droite de très haut niveau pour venir remporté son 75e succès en carrière devant son coéquipier Erik Valnes et le Suédois Edvin Anger.

Even Northug, autre Norvégien se classe 4e, Elia Barp, la révélation Italienne prend un excellent 5e rang, et le Suisse Jannik Riebli (SUI), auteur d'un gros coup en demi, prend la 6e place;

Lucas Chanavat, 2e de sa demi-finale, a été ensuite disqualifié pour obstruction. Richard Jouve a également été battu en demi finale. Jules Chappaz et Renaud Jay se sont arrêtés en quart de finale.

"C'est une piste difficile, une bataille de position. En finale j'ai du vraiment faire un gros sprint pour gagner. On avait tous la même tactique et cela a bien fonctionner pour moi." a expliqué Klaebo.

...

...

...

Le classement complet ICI