...

Une victoire Suédoise

Suite et fin de cette étape en Andorre avec le slalom de Soldeu, disputé sans la présence des deux grandes stars de la discipline, Mikaela Shiffrin, sur le retour, et Petra Vlhova récemment opérée.

Du coup c'est évidemment une occasion en or pour toutes les autres qui sont régulièrement privées de victoire entre les piquets courts.

La Suédoise Anna Swenn Larsson, qui entend bien profiter de cette occasion, s'illustre en prenant la tête dès la première manche, avant de montrer encore une fois ses qualités sur le deuxième parcours.

Victorieuse l'an passé à Killington, Swenn Larsson récolte son 2e succès en carrière, avec un immense sourire en devançant la prodige Croate Zrinka Ljutic (+0''35) et l'Américaine Paula Moltzan (+0''63).

Les Suissesses Michelle Gisin et Camille Rast prennent les places d'honneur.

Chiara Pogneaux, 30e temps de la première manche, profite d'une piste parfaite sur le second tracé pour remonter au 10e rang. Mario Chevrier se classe 21e.

« J'ai eu une belle réaction en deuxième manche, je me suis vraiment fait plaisir, j'ai fait un bon mur notamment, je suis hyper contente et le résultat suit.

 Je m'étais entraînée sur la piste la semaine passée, ça s'était bien passé.

Je suis très contente de ma saison, avec déjà deux Top 10 sur des pistes exigeantes, ça montre que notre groupe a progressé. On a un bel avenir devant nous. » a indiqué Pogneaux à la FFS.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI