...

Julia Simon après son doublé en or, sprint - poursuite

"C'est beau, ce sont vraiment des courses très bien construites. Je suis très très heureuse, très fière d'avoir réussi à mettre tout cela en place pour les championnats du monde.

En 2016, j'avais beaucoup regardé Marie Dorin Habert sur les mondiaux d'Oslo, je me suis inspirée d'elle, ça faisait rêver.

Voilà aujourd'hui c'est moi qui réalise de telles courses pleines, ça fait vraiment du bien. C'était une forme de soulagement de boucler cette poursuite avec un dernier tir bien négocié.

Je voulais vraiment bien terminé, j'ai fait un tir un petir plus posé. Après sur la stratégie de course, comme on se connait par coeur avec Justine, je n'avais pas vraiment de plan défini à l'avance. Je voulais juste me concentrer sur mes points forts.

Et après ce dernier tir, je me suis tourné vers Polo (Jean Paul Giachino) car mon tir a été laborieux pendant quelques années, et on a réussi à faire de moi une vraie biathlète, à la place d'une tireuse de ball-trap." a t'elle expliqué au micro de la chaine l'Equipe.

...

...

Simon110224vt2406.jpg