...

Frida Karlsson continue

Auteure de la meilleure saison de sa carrière, la Suédoise de 24 ans, qui entre dans ses meilleures années, progresse sur chacune de ses sorties.

Elle n'hésite plus à participer aux sprints et le fruit de son travail se voit désormais sur sa façon de courir et surtout de conclure ses courses de distance. Devenue plus solide du haut du corps, plus confiante en ses moyens, Frida Karlsson a élargi sa palette.

Ce matin à Canmore, elle s'est montrée à son avantage toute la course, se comportant en patronne dans ce style classique qui lui va parfaitement.

Devant dès les premiers kilomètres, elle ne donne pas sa part au chien quand il s'agit de mettre du rythme au sein d'un peloton de tête qui va se réduire, par l'arrière au fil des kilomètres.

Frida Karlsson restera finalement accompagnée par la seule Kerttu Niskanen qui sera nettement battu, au sprint, par l'efficacité de la Suédoise, victorieuse pour la 10e fois en coupe du monde.

Quelques secondes plus tard, l'incroyable Heidi Weng, 3e, monte sur son 111e podium en dominant une autre ancienne, Astrid Oyre Slind, qu'on avait pas revu devant depuis un bon moment.

Ebba Andersson se classe 5e à 13sec et l'Autrichienne Teresa Stadlober 6e à 32sec. Delphine Claudel, 2e sur le 15km (skating) termine 25e à 2min22.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI