...

Des moments très émouvants

Monté sur le podium de la poursuite, au lendemain de 3e place sur le sprint, le solide Vetle Sjastad Christiansen avait les yeux humides. En larmes, submergé par les émotions, il n'arrive pas à sourire.

Ce sont des sentiments doubles car cette année, comme l'année dernière, j'ai perdu un grand-parent durant les championnats du monde.

Papa m'a appelé vendredi et m'a dit que grand-père était décédé. (Anton Christiansen est décédé à l'âge de 97 ans).  C'était donc un peu dur de se mobiliser pour le sprint et la poursuite et ses deux médailles de bronze, c'est vraiment plus que j'attendais.

Mon grand père était encore devant la TV mercredi lors du relais mixte et il n'avait pas compris pourquoi je n'étais pas présent. On lui avait dit de patienter jusqu'à samedi mais il est parti avant." explique, très ému, Vetle Christiansen à la NRK.

"Il m'a toujours suivi durant ma carrière et je garde tellement de bons souvenirs" ajoute le double médaillé de bronze, désormais entré dans l'histoire de la discipline en réalisant avec ses potes le premier quintuplé aux mondiaux.

...

...

Christiansen110224vt27138 .JPG