...

Une tragédie

Le détenteur du record du monde du marathon Kelvin Kiptum, favori pour le titre olympique aux prochains JO de Paris, est mort dans un accident de la route survenu près d'Eldoret, dans le centre du Kenya,  à l’âge de 24 ans.

«L’accident s’est produit vers 23h00. La voiture avait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital», a déclaré à la presse le commandant du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, confirmant que «les deux (morts) sont Kiptum et son entraîneur» Gervais Hakizimana.

«C’est Kiptum qui conduisait en direction d’Eldoret et le conducteur a perdu le contrôle du véhicule) (…), tuant les deux sur place. Une passagère a été blessée et a été transportée d’urgence à l’hôpital», a-t-il ajouté.

Kelvin Kiptum avait battu le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 h 00 min et 35 sec), améliorant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.

Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023.

L'annonce de son décès a bouleversé le monde de l'athlétisme et les réactions sont très nombreuses sur les réseaux sociaux.

...

...

...