...

Le grand évènement de leur hiver

Privés de compétitions internationales, les biathlètes Russes n'ont pas d'autres choix que de participer aux épreuves de coupe de Russie, en compagnie des Biélorusses.

Mais cette saison, afin de créer un grand évènement, tous les athlètes issus des sports d'hiver, se retrouvent pour les Spartakiades. Une immense compétition, qui regroupe les meilleurs de chaque région, sur plusieurs sites.

Concernant le biathlon, c'est la ville de Zlatoust, Oural du Sud, qui a obtenu l'organisation des épreuves, prévues selon le même calendrier, à peu de choses près, et les mêmes dates que les mondiaux de Nove Mesto.

Tout cela dans de superbes conditions hivernales, sur une site splendide avec un public très nombreux.

Anastasia Batmanova, 23 ans, a remporté la médaille d'or sur le sprint. Avec un tir parfait, elle a devancé de 3.5sec Viktoria Slivko et 5.1sec Anastasia Goreeva, toutes deux avec un 9/10.

L'expérimenté Eduard Latypov s'est imposé sur le sprint masculin, malgré une erreur, avec 15sec de marge sur Kiril Bazhin et son sans faute. Daniil Serokhvostov complète le podium à 22sec avec un 9/10.

...

...

Les poursuites pour Slivko et Latypov

Toujours aussi complète, Viktoria Slivko, excellente spécialiste, s'offre la médaille d'or en poursuite. Avec son 19/20, elle laisse Irina Kazakevich à 25sec, une faute également, et Anastasia Goreeva, trois fautes, à 36sec.

Eduard Latypov, impressionnant, signe le doublé sprint poursuite. Avec son 17/20, il passe la ligne en vainqueur avec 8sec d'avance sur Karim Khalili (3 fautes) et 17sec sur Kiril Bazhin (2 fautes).

...

...