...

Un choix qui va faire parler

Sophie Chauveau, superbe 4e du sprint et de la poursuite des mondiaux, passée deux fois tout près d'une médaille, n'a pas été retenue par le staff de l'équipe de France pour le 15km prévu mardi.

Pour la remplacer, les entraineurs ont choisi Gilonne Guigonnat en raison de "son fort potentiel au tir" a expliqué Cyril Burdet au Dauphiné.

Un choix que l'on peut comprendre, ou pas, mais du côté de Sophie Chauveau la décision ne doit pas être simple à accepter. 

Julia Simon, triple championne du monde sur cette édition, sera évidemment au départ avec l'étiquette de favorite alors que Justine Braisaz Bouchet et une Lou Jeanmonnot revancharde partiront elles aussi avec de grandes ambitions.

La Doubiste ne sera, de loin, pas la seule athlète en quête de revanche sur ce 15km, épreuve à 4 tir, car les Tricolores, jusque là, n'ont laissé que des miettes à leurs rivales.

Critiquées, dépitées parfois, les Suédoises, les Norvégiennes et les Allemandes vont partir le couteau entre les dents, sur une neige qui devrait être un petit plus compact que lors des courses de week-end. 

Une neige plus compacte, si cela se confirme, gommerait en partie les grosses différences de fartage apparues sur les premières courses. Affaire à suivre.

...

...

La start list ICI

...

Guigonnat12224vt232.JPG