...

Les Suédois mauvais perdants

Autant vous le dire tout de suite, nous ne sommes pas du tout en accord avec ce genre de déclarations, avec ces entraineurs ou ces athlètes qui chouinent parce que les voisins et les adversaires gagnent tout.

Non content d'avoir déjà tout fait pour écarter les équipes de Russie et de Biélorussie, voilà les Suédois qui passent à l'offensive pour demander une diminution des quotas Norvégiens sur les courses internationales de biathlon.

"Ce n'est pas bon pour le sport de voir une nation dominer autant la discipline, on devrait limiter à quatre le nombre des Norvégiens au départ." indique le triste Johannes Lukas à Expressen.

"Mais la décision appartient à l'IBU" ajoute t'il. 

On va surtout conseiller à Johannes Lukas et à ses amis de faire travailler leurs biathlètes un peu plus sérieusement car les statistiques de tir des Suédois ne sont pas bonnes, contrairement à celles des Norvégiens.

Et si, effectivement, voir toujours la même nation grimper sur les podiums n'est pas idéale, on ne va pas tout de même pas interdire le départ à la moitié des meilleurs mondiaux pour permettre à ces Suédois de gagner une médaille.

Une Suède qui se pose moins de questions lorsque ces fondeuses monopolisent les podiums en coupe du monde de ski de fond.

...

...

Samuelsson110224vt26991 .JPG