...

Toujours la même histoire

Que ce soit en France, en Norvège, en Suède, en Allemagne ou ailleurs, les sportifs de haut niveau deviennent souvent la cible des anonymes qui crachent leur venin cachés derrière leurs écrans.

Vanessa Voigt, membre de l'équipe Allemande de biathlon, fait désormais partie des victimes.

"J'ai reçu, mes coéquipières aussi, des messages vraiment effrayants, carrément insultants", a déclaré Voigt dans le podcast "ARD-Sportschau".

Agée de 26 ans, Voigt espérait évidemment mieux qu'une 18e et une 15e place sur le sprint et la poursuite de Nove Mesto, mais rien ne justifie ces torrents d'insultes et de haine deversés par de sombres crétins.

 "Jusqu'à présent, les mondiaux ne se sont pas bien déroulés", déclarait-elle au bord des larmes après la poursuite.

"Mais j'ai juste besoin d'un câlin et de quelques mots gentils en ce moment et certainement pas de messages qui pourraient me ramener encore plus sur terre." ajoute l'Allemande.

"Je peux faire face à des critiques objectives mais venant de personnes assises sur le canapé et qui n'ont jamais fait de biathlon, c'est très petit." 

Dans le passé, Vanessa Voigt avait déjà subi plusieurs vagues de commentaires haineux au point de travailler désormais avec un préparateur mental pour mieux gérer la pression et ce type de situation.

...

...

Voigt210124cm57915.JPG