...

Lisa Vittozzi après son titre mondial

«J'ai beaucoup changé dans mon mode de vie, presque tout. Mais j’ai surtout appris à écouter mon moi intérieur.

Avec l'aide de plusieurs personnes, j’ai regardé profondément en moi-même et j’ai essayé pendant des semaines, voire des mois, de comprendre mes pensées et mes émotions.

Maintenant, je me sens très équilibrée et vraiment forte dans ma tête. Je vis désormais le biathlon complètement différemment. La pression est devenue une passion."

Cela a fait de moi une meilleure athlète, mais aussi une meilleure personne.

L’inconvénient, c’est que des moments comme ceux-là, comme cette victoire me laissent relativement froide au début. Tout cela viendra plus tard car je suis devenue plus équilibrée et plus calme en course et aussi dans la vie.

L'an passé j'avais perdu le titre sur mon dernier tir, cette année il était hors de question de faire la même chose, je suis vraiment contente car j'ai su, encore une fois, restée calme du début à la fin, malgré mon incident pour débuter.

Je dédie cette médaille à mon équipe. C'est important pour moi. Les entraîneurs m’ont aidé à me retrouver. Ils m'ont donné la paix sur le pas de tir.

Mes coéquipières ont joué un grand rôle et les techniciens aussi, ils nous ont fourni des skis fantastiques lors des dernières courses. » explique Lisa Vittozzi sur le site Sportnews.bz

...

...

Vittozzi130224cm1208 (1).jpg