...

Fin de carrière pour Alizée Baron

Double médaillée de bronze aux mondiaux de ski cross en 2019 et 2021, Alizée Baron vient d'annoncer sur son compte Instagram la fin de sa carrière.

La skieuse d'Orcieres Merlette compte également 19 podiums et 2 succès en coupe du monde, sans oublier deux participations aux JO.

"C’est non sans émotions que je vous annonce la fin de ma carrière. J’ai toujours pensé qu’elle prendrai fin lorsque j’en ressentirai le besoin. Malheureusement le choix s’impose à moi aujourd’hui, pour mon bien être mais aussi celui de mes proches...

Cela fait quelques années, depuis septembre 2021, que je me bats contre une douleur au dos que personne n’explique, pas même les plus grands spécialistes. C’était un engagement de chaque instant: physique, moral et financier…

Mon coeur d’athlète mais aussi d’humain a été meurtri dans ce combat et c’est pourquoi il est temps d’y mettre fin...

Je suis extrêmement fière de ma carrière et surtout du chemin parcouru. Petite gamine du sud, j’ai réalisé des choses que je m’autorisais à peine à rêver. Je suis comblée et infiniment reconnaissante par ce que la vie d’athlète m’a donné pendant plus de 12 ans.

Une vie intense, autant par le temps que par la palette d’émotions qui l’accompagne. Dans la victoire comme dans la défaite, elle a façonné la personne que je suis.

L'abnégation, le travail, la résilience... pour vivre des moments hors du temps et de joie immense. Je me sens chanceuse.

J’ai l'intime conviction d'être toujours tombée sur les bonnes personnes au bon moment. De mes premiers entraineurs de club jusqu’au plus haut niveau.

Ils m’ont tous appris énormément même si j’ai parfois dû attendre quelques années pour le réaliser...

...

...

BARON.jpeg