...

Le fiasco Suédois

Pendant que les Françaises atomisent la concurrence et leurs homologues masculins accumulent les places d'honneur, les équipes Suédoises de biathlon sont dans la tourmente.

Depuis leur arrivée à Nove Mesto, exceptée la médaille sur le relais mixte, rien ne fonctionne correctement. Le matériel ne semble pas au niveau et surtout la précision au tir est complètement absente.

Au point de transformer parfois les soeurs Oeberg, Samuelsson et Ponsiluoma en figurants, bien loin de leurs ambitions et de leurs résultats passés.

Ils comptaient sur le 20km pour se racheter mais cette course s'est terminée en fiasco pour l'ensemble de l'équipe masculine qui a accumulé la bagatelle de 18 minutes de pénalité.

"Nous valons mieux que cela" a indiqué Nelin, 33e avec ses 5 fautes. "C'est une belle course de m, difficile de faire pire." ajoute Ponsiluoma et ses 6 erreurs.

Pepe Femling, 64e à 9min, avec 4 minutes de pénalité n'a pas relevé le niveau, au contraire d'un Samuelsson qui a terminé dans le Top 10, malgré 3 minutes de pénalité.

Mais le plus inquiétant au sein de ce groupe Suédois c'est l'absence totale de relève. Depuis plusieurs années, aucun athlète n'émerge chez les juniors, ni sur le circuit IBU Cup et ça commence à devenir, pour eux, très problématique.

...

...

Nelin140224vt8807.JPG