...

Les mots du coach

Siegfried Mazet, entraineur du tir au sein de l'équipe de Norvège jusqu'en 2026, a accordé une longue interview à Eurosport.

Il évoque notamment sa relation avec Johannes Boe et fait une comparaison intéressante avec Martin Fourcade.

"Martin, c'était le travailleur, il avait le contrôle de tout. Il savait le 31 mars ce qu'il allait faire pour les 365 prochains jours. Il savait régler comme un métronome les interviews, les sponsors, les rendez-vous, sa vie de famille, tout était millimétré.

Johannes, lui, c'est différent. Il va s'entraîner un petit peu plus quand il a envie, quand il a le temps.

Il consacre du temps à sa famille. Je suis toujours inquiet quand je le récupère après l'été parce que je ne sais pas ce qu'il a fait et il ne me le dit pas toujours.

D'ailleurs, il ne vaut mieux pas que je le sache sinon je serais encore plus inquiet. Au début, quand je suis arrivé en Norvège, je me disais qu'il fallait que je pousse Johannes à s'inspirer de ce que faisait Martin.

Grave erreur ! Ça n'aurait pas marché et je m'en suis vite rendu compte. Le mieux, c'est que le mec soit bien dans ses pompes et après on peut faire ce qu'on veut quand on travaille. C'est le plus important."

...

...

03.12.2022, Kontiolahti (FIN): Sturla Holm Laegreid (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Filip Fjeld Andersen (NOR), Siegfried Mazet (FRA), 

Group031222cm16506.JPG