...

La démonstration de Julia Tannheimer

Agée de seulement 18 ans, éligible pour participer aux mondiaux U19, Julia Tannheimer a été alignée sur les mondiaux U22 par ses entraineurs. Un choix aussi rare que logique, vu la talent de cette biathlète.

Tannheimer, pour ceux qui ne le savent pas, était également au départ des épreuves de Ruhpolding en coupe du monde, mi janvier. Des débuts fracassants marqués par une énorme 15e place en sprint, une 33e en poursuite.

Rapide sur les skis, précise au tir, elle fait partie de cette jeune génération féminine Allemande au combien prometteuse, au même titre que Selina Grotian, 19 ans, récente 4e du 15km des mondiaux de Nove Mesto.

Cet après-midi sur la course individuelle des mondiaux U22, ou juniors, disputée à Otepaa, Julia Tannheimer a écrasé la concurrence. Meilleur temps de ski, avec une grosse avance sur toutes les autres, elle s'offre la médaille d'or avec un 19/20 au tir.

Ema Kapustova, Slovaque de 21 ans, prend la médaille d'argent avec un 20/20 et déjà 1min23 de retard. Le bronze repart autour du cou de Lena Repinc, la Slovène, une habituée des récompenses depuis quelques années.

La Française Léonie Jeannier, 21 ans également, tir parfait, prend une belle 5e place mais à 2min37 d'une Tannheimer impressionnante. Lisa Siberchicot se classe 9e, Fany Bertrand 17e et Célia Henaf 28e.

...

...

Le classement complet ICI