...

Cyril Burdet coach à succès

Devenu entraineur au sein de l'équipe de France féminine de biathlon, après avoir mené le groupe sprint (ski de fond) parmi les meilleurs mondiaux, Cyril Burdet a su faire progresser l'ensemble de ses biathlètes.

Cette saison son groupe aligne chaque semaine les victoires et les podiums et les championnats du monde de Nove Mesto se sont terminés par une razzia phénoménale.

"Nous avons surfé sur une vague de réussite. Beaucoup ont dit que ces Mondiaux étaient historiques. Pendant ces deux semaines, de l'intérieur, je n'en avais pas conscience.

Elles ont performé avec toutes leurs capacités. Mais à notre retour, j'ai vu que l'impact avait été énorme." indique t'il sur le site du Dauphiné.

Désormais Cyril Burdet et son équipe de France sont tournés vers la fin de saison avec un possible gros globe de cristal qui viendrait couronner cet hiver.

"Je pense qu'il n'y aura pas de difficulté à remobiliser les filles. Il reste une longue période de trois semaines à couvrir. Elles ont des ambitions personnelles.

L'enjeu sera d'être dans le présent, concentré sur la course qui arrivera et de ne pas camper sur ce qui a été fait ni penser à l'avenir. Cette fin de saison, il y a trois leaders en chasseuses pour le classement mondial. 

J'aimerais qu'une Française gagne le général peu importe laquelle.

...

...

Et dans un coin de sa tête se profile déjà les JO 2026, autre énorme objectif de carrière, pour tout le monde.

Cette saison n'est pas terminée mais c'est forcément difficile de faire encore mieux. Tout n'a pas été gagné mais il faut rester lucide sur le fait que tout doit être aligné pour que cela se passe parfaitement.

Pour la suite, j'ai envie de rester dans cette équipe, j'ai le projet des JO de Milan en tête. Nous avons deux ans pour se préparer pour ces Jeux dans une des Mecque du biathlon mondial. »

...

Group071223cm245.jpg