...

Pour qui le globe de cristal 2024 ?

A seulement 7 courses de la fin de saison, 2 à Oslo puis à Soldier Hollow et 3 à Canmore, il est impossible d'annoncer avec certitude le nom de la gagnante.

Ingrid Tandrevold mène actuellement la danse avec 719 points contre 689 points à Justine Braisaz Bouchet. Lisa Vittozzi possède 671 points et Julia Simon 662 points.

Derrière, mathématiquement on ne peut pas écarter Elvira Oeberg et Lou Jeanmonnot avec 590 points. Pour toutes les autres, il est trop tard pour espérer embrasser le cristal.

Suite aux mondiaux, vous le savez, les Françaises et Lisa Vittozzi ont repris le momentum et aborderont Oslo en pleine confiance face à une Tandrevold et une Oeberg en quête de rachat.

Beaucoup de spécialistes font de Julia Simon la favorite pour gagner le général et conserver son titre. Vu ses récentes démonstrations à Nove Mesto, c'est plus que logique.

Mais on évitera encore de mettre une grosse pièce sur la Savoyarde car l'étape d'Oslo, si les conditions météo annoncées se confirment, s'annonce plus que délicate pour tout le monde.

Attendons samedi soir, après le 15km et le mass-start pour tenter d'y voir un peu plus clair.

...

...

La start list ICI

...