...

6e médaille pour la France

Suite des mondiaux U19 (jeunes) ce matin à Otepaa avec les mass-start, préférés aux poursuites dans le calendrier, avec une volonté affichée de permettre à plus de nations et de biathlètes de grimper sur un podium.

La victoire de l'Ukrainienne Oleksandra Merkushyna, avec son 18/20, fera sans doute plaisir à beaucoup. Merkushyna va coiffer dans le final la Haut Savoyarde Lola Bugeaud, pour seulement 1.9sec.

Avec son tir presque parfait, Bugeaud se pare d'argent et offre une 6e médaille à la France, la 5e en catégorie jeunes, contre 1 seule, pour le moment, en juniors.

L'Italienne Carlotta Gautero termine en bronze juste devant une autre Tricolore Lou-Anne Ballet Baz. Voldiya Galmace Paulin, triple médaillée, se classe 8e en raison de son 15/20 au tir et Alice Dusserre finit 22e.

...

...

...

Encore Kasper Kalkenberg

Quelques minutes plus tôt, c'était l'heure du mass start masculin, toujours en U19, avec une nouvelle victoire de Kasper Kalkenberg.

Déjà sacré champion du monde de sprint, le Norvégien sort un énorme 20/20 au tir et s'impose avec 37sec de marge sur le Polonais Jakob Kulbin. (20/20).

Oliver Alm, coéquipier du roi des mondiaux, prend la médaille de bronze avec deux erreurs et 38sec de retard. Le Slovène Pavel Trojer 4e passe la ligne avec un gros retard, plus de 1min30 sur le vainqueur.

L'excellent Antonin Guy se classe 6e à 1min48 avec trois fautes. Léo Carlier termine 9e, Jérémie Bouchex Bellomie 10e et Flavio Guy 27e.

...

Les classements complets ICI

...

ms U19H.jpeg