...

Une médaille sur la dernière course

Depuis le début de ces mondiaux d'Otepaa les équipes de France jeunes, dames et hommes, surtout, et l'équipe de France juniors, grâce à Valentin Lejeune, ont remporté à minima une médaille.

En revanche pour le groupe féminin junior c'était toujours l'attente et ce mass-start représentait la dernière occasion de gagner une médaille sur une course individuelle.

Message entendue par nos biathlètes, et notamment par Fany Bertrand qui va réussir une grosse course. En tête après le dernier tir, grâce à son 19/20, elle s'en va seule pour effectuer sa dernière boucle.

Juste derrière elle l'Allemande Julia Kink et la Slovaque Ema Kapustova accusent 6sec et 8sec de retard. Le duo ne tardera pas à revenir sur Bertrand avant de la lâcher.

Fatiguée, la Savoyarde va ensuite serrer les dents et tout donné sur la piste pour garder sa médaille de bronze et résister au retour de la Suédoise Sara Andersson.

Léonie Jeannier termine sa course au 5e rang, Lisa Siberchicot 21e et Célia Henaff 29e.

...

...

...

Triplé Norvégien 

Comme en coupe du monde, comme en IBU Cup, les biathlètes Norvégiens raflent tout chez les juniors. Avec son magnifique 20/20 au tir, le talentueux Sivert Gerhardsen s'offre un titre mondial mérité sur ce mass-start

Encore inquiété par l'excellent Isak Frey au départ de la dernière boucle, Gerhardsen va terminer très fort et s'imposer avec 27sec et 33sec de marge sur ses collègues Frey et Tobias Alm.

Jacques Jefferies, le meilleur Tricolore, se classe 11e à 1min31 avec un 18/20, Axel Garnier termine 28e, Theo Guiraud Poillot 37e, Valentin Lejeune 38e

...

Les classements complets ICI

...

ms jun h.jpeg