...

12e victoire en carrière pour Laegreid

Sacré champion du monde de sprint à Nove Mesto, le métronome Norvégien a sorti le 20/20 au bon moment pour venir remporter, chez lui, le 20km d'Oslo, son 12e succès en carrière.

Un total qui commence à compter dans le palmarès de la discipline, un total et un palmarès qui font tout simplement de Sturla Laegreid, l'incontestable N°2 mondial de ces dernières années.

Toujours excellent en fin de saison, souvent sur une pente ascendante lorsque certains déclinent, il remporte cet après-midi une victoire méritée, qui récompense sa science du tir.

Derrière lui, pour changer, on retrouve l'armada Norvégienne avec Tarjei Boe 2e à 28sec avec un 19/20 et le 2e temps de ski seulement 10sec derrière son frère. Vetle Christiansen se classe 3, Johannes Boe 5e, Endre Stroemsheim 7e et Johannes Dale 7e.

...

...

Eric Perrot régale

Le biathlète Savoyard, désormais installé parmi les tout meilleurs de la discipline, a réussi lui aussi une superbe prestation. A l'aise sur les skis, il va surtout régaler sur chacun de ses tirs.

Visiblement décidé à prendre tous les risques, Eric Perrot descend toutes les cibles en mode rafales. Arrivé sur son dernier tir avec la victoire au bout de la carabine, il continue de tout lâcher, peut-être légèrement trop, et manquera une cible qui lui coûtera le podium.

Sa dernière boucle sera efficace et rapide ce qui lui permet de s'installer sur le podium. Troisième du mass-start d'Östersund en mars dernier, il espère faire aussi bien avant que ce diable de Christiansen, bien renseigné, ne lui passe devant pour seulement 0.8sec.

Emilien Jacquelin, qui a cette fois beaucoup mieux terminé sa course que lors de toute la saison, a lui aussi choisi de prendre tous les risques. Le Dauphinois prendra quand même deux minutes de pénalité, synonymes de 9e place.

Pour son retour, Antonin Guigonnat n'est pas en reste avec un solide 11e rang, à 2min28 avec un 19/20.

En revanche Quentin Fillon Maillet n'a pas brillé avec trois erreurs et une 14e place finale à près de 3 minutes du vainqueur. Fabien Claude se classe 32e et Oscar Lombardot 74e après 3 tirs (16/20) n'a pas terminé.

...

Group010324cm65396.JPG

...

Le point au classement général 

A six courses de la fin Johannes Boe mène avec 851 points devant Tarjei Boe 783 points et le grand perdant du jour Johannes Dale 745 points. On s'achemine donc vers un duel familial pour le gros globe 2024.

Les Norvégiens occupent les 6 premières places du général. Le premier Tricolore Emilien Jacquelin est classé seulement 14e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI