...

Une vraie chance pour Botn

Le biathlète Norvégien de 24 ans a tout explosé cet hiver sur le circuit IBU Cup avec un total de neuf victoires, trois deuxièmes places et une troisième place.

Johan Olav Botn a également remporté quatre médailles sur cinq possibles lors des championnats d'Europe fin janvier : deux en or et deux en d'argent. Tout cela en signant, à chaque fois le meilleur temps de ski.

Tout simplement trop fort pour l'IBU Cup, Botn avait déjà été testé sur le sprint d'Oberhof. Mais avec les conditions pourries qui règnaient en Allemagne et la pression d'une première, cela n'avait assez logiquement pas fonctionné.

Deux mois plus tard, ce super talent retrouve la coupe du monde grâce aux deux quotas supplémentaires offerts à la Norvège en raison de ses bons résultats sur le circuit inférieur.

Botn, tout comme Soerum, aura l'occasion de s'aligner sur les sprints et les poursuites de Soldier Hollow et de Canmore, soit quatre courses assurées, à moins d'une catastrophe sur l'un des sprints.

Sur des neiges plus propices à ses talents de skieur, il vient de prendre une énorme 6e place sur le 10km des championnats de Norvège de ski de fond, Johan Olav Botn montrera sans doute de quoi il est capable.

En tirant à 9/10 ou 10/10 sur un sprint, exemple, il n'y aura sans doute pas grande monde devant lui ! 

"Ce sera une fin passionnante à Soldier Hollow et à Canmore. Nous avons un grand groupe d'athlètes motivés pour performer à nouveau" a déclaré le directeur de l'équipe nationale de l'Union norvégienne de biathlon, Per Arne Botnan.

...

...

Botn240124br34.jpg