...

Une belle initiative pour aider les petites nations

Dans ces trois disciplines que sont le biathlon, ski de fond et le combiné nordique, de nombreuses nations font face à un défi insoluble : les coûts croissants liés à l'accès a du matériel compétitif.

Cette tendance à la hausse met non seulement à l'épreuve la stabilité économique des équipes nationales mais entrave également les efforts de recrutement de jeunes et l'intégration de nouvelles nations dans le sport.

Le moment est venu pour un changement stratégique.

Equaliski International (EQI) est une initiative nouvellement établie visant à améliorer l'accès aux services et technologies de pointe tout en réduisant les dépenses globales associées aux installations de support de course, à l'infrastructure et au personnel.

La mission d'EQI est de contribuer à la réduction des coûts et à la réduction de l'écart entre les grandes nations et les autres.

Cette nouvelle offre permettra d'orienter une plus grande partie du financement national vers le développement des équipes nationales respectives, y compris les athlètes d'élite, les recrues et les juniors, favorisant ainsi la croissance globale du sport.

EQI concentre ses efforts sur le développement d'un programme de fartage de course pour les prochains grands championnats, notamment les mondiaux de Trondheim en 2025 et surtout les JO en 2026 à Milan Cortina.

À cette fin, des équipes de techniciens locaux ont déjà commencé à travailler sur place et réalisent toutes une série de tests de fartage. Ils récoltent aussi un maxium de données, qui seront cruciales pour optimiser le matériel lors des prochains mondiaux et JO.

Ce nouveau service sera accessible à toutes les nations qui le souhaient, à un tarif raisonnable. 

Equaliski International, entreprise à but non lucratif, a été fondée par des passionnés engagés dans des mesures proactives pour créer un avenir durable pour le ski de compétition international.

...

Plus d'infos ICI

...

...

Feature060121cm48 (1).jpg