...

Pas de retraite avant 2026

Jean Paul Giachino, entraineur du tir au sein de l'équipe de France féminine de biathlon souhaitait prendre sa retraite en mars dernier. Et puis, suite à la réforme des retraites, il avait décidé de prolonger jusqu'en mars 2024.

Apprécié par toutes les filles, apprécié par tout le staff, Jean Paul Giachino fait l'unanimité et la réussite actuelle du groupe féminin en coupe du monde porte aussi sa patte.

Resté en France, au lieu de partir sur la tournée Nord Américaine sur cette fin de saison, il a finalement accepté de repartir pour deux ans supplémentaires, avec les Bleues, avec l'objectif olympique en ligne de mire.

Une information confirmée par le DTN Pierre Mignerey, sur le site du Dauphiné.

 "Dans le cadre des premières réflexions sur la stratégie sportive, j'ai demandé aux directeurs de discipline en janvier de commencer à réfléchir sur les dispositifs sportifs à mettre en place avec deux objectifs : préparer les JO 2026 et préparer la relève pour 2030.

Avec pour consigne : l'encadrement qui repart avec nous au printemps 2024 est destiné à aller jusqu'aux JO 2026. »

Stéphane Bouthiaux, responsable des équipes de France de biathlon, a donc eu des discussions avec son staff et en particulier Paulo au début des Mondiaux. La conclusion a été qu'il allait rester jusqu'aux JO.

Il a la confiance de tout le monde, donc cela parait naturel."

...

...

Group140224cm61899.JPG