...

Une décision qui a pesé

Suite à plusieurs entretiens avec le staff de l'équipe de France, Maurice Manificat a appris qu'il ne ferait plus partie des groupes nationaux la saison prochaine et cette décision a évidemment pesé.

"Je n'étais pas reconduit en équipe de France l'an prochain, donc forcément ça laisse beaucoup moins de choix. Il a fallu un peu de temps pour l'accepter. Je parlais souvent de me projeter jusqu'à Milan 2026, qui était ma dernière deadline." indique t'il sur le site de l'Equipe.

Mais je ne me vois pas me battre comme cette année, c'est très usant, en passant par tous les échelons pour être sélectionné. Je préfère me dire que c'est le moment. Ce n'est pas un choix plein et entier de ma part mais je vais m'orienter vers autre chose.

C'était beaucoup de stress cette année, ces sélections. Je l'avais connu plus jeune mais là c'était très différent. Les performances étant moins récurrentes, cela aurait été trop compliqué de poursuivre dans cette voie.

On m'a proposé d'aller à Oslo, c'est l'occasion de finir sur une course mythique. La vocation d'un groupe B n'est pas de maintenir un athlète de mon âge.

J'ai mis un peu de temps à accepter car je n'ai pas fait une saison dégueulasse. Je suis déçu mais ce n'est pas surprenant. Ça fonctionne comme ça. J'ai 37 ans, j'ai une grande carrière derrière moi.

Je n'ai jamais eu autant d'anxiété ces derniers mois car ça va être un grand bond dans l'inconnu. Ce n'est pas sans émotion que ça se fait."

...

...

Manificat18022018fm0726 .JPG