...

Une dernière semaine qui s'annonce bien

Suite et fin du circuit IBU Cup cette semaine sur le magnifique site d'Obertilliach avec course individuelle, sprint et poursuite au programme, sur trois jours.

Les hostilités ont débuté ce matin, sous le soleil, dans des conditions optimales, avec un 12.5km (course à quatre tirs) remporté par l'Allemande Lisa Maria Spark.

Avec son 20/20 au tir, elle devance de seulement 12sec une Chloé Chevalier, très rapide, qui passe la ligne avec un 18/20.

Revenue aux affaires la semaine dernière après deux mois de pause et la seule "envie de s'amuser et prendre du plaisir", la Dauphinoise n'a pas trainé pour refaire parler d'elle en terme de performance.

Camille Bened, qui a elle aussi pris une longue pause cet hiver pour soigner une blessure, n'est pas en reste avec sa belle 3e place, avec un 19/20, et 17sec de retard sur la gagnante.

Océane Michelon, actuelle 2e du classement général IBU Cup, se classe 7e et jouera le globe vendredi et samedi face aux Norvégiennes Jenny Enodd et Karoline Erdal.

On note encore le 8e rang d'Anaelle Bondoux, la 23e place de Paula Botet et la 30e de Noémie Remonnay.

...

...

La concurrence s'annonce sévère

Avec le retour en forme de Chloé Chevalier, le retour annoncé de Caroline Colombo, la montée en puissance de Camille Bened et Océane Michelon, ce sont quatre biathlètes de haut niveau qui frappent à la porte de la coupe du monde.

La concurrence s'annonce sévère, pour les prochaines saisons, au sein d'une équipe de France féminine qui n'a jamais possédé autant de talents, en même temps.

...

Le classement complet ICI

...

Bened270124br541.jpg