...

Un fabuleux triplé et un petit globe pour Odermatt

L'équipe Suisse masculine de ski alpin termine sa saison en mode razzia en signant un triplé inédit sur ce super-G des finales, disputé à Saalbach. Un triplé, et oui, sans la présence de Marco Odermatt, qui termine 5e.

Une place largement suffisante pour permettre à "Odi" de conquérier son troisième globe de la saison après ceux du général et du géant. Présent sur le podium à l'issue de 14 des 15 précédents super-G, IL s'impose pour la deuxième année consécutive dans la discipline.

Odermatt possède désormais un total de huit globes à son tableau de chasse, en attendant, peut-être, le 9e dimanche à l'issue de la descente.

Ce matin, pour grimper sur le podium de ce super-G, il fallait absolument posséder un petit dossard, car la piste s'est dégradée, sous l'effet de la chaleur, très vite. Empêchant, Kriechmayr, Odermatt et tous ceux partis avec un dossard au delà de 10, d'espérer mieux.

Du coup, c'est un autre Helvète, le solide Stefan Rogentin qui va en profiter. Meilleur temps du seul entrainement de descente disputé cette semaine, il va remporter la course et fêter son premier succès en carrière;

Il devance de très peu son coéquipier Loïc Meillard (2e à 0''03) et l'invité surprise Arnaud Boisset (3e à 0''15), skieur Valaisan de 25 ans, révélation de la saison, qui s'offre son premier podium sur le circuit.

Ils offrent à la Suisse son premier triplé chez les messieurs depuis le 19 janvier 1996 lorsque Bruno Kernen devançait William Besse et Daniel Mahrer en descente à Veysonnaz.

Avec son dossard N°8, Cyprien Sarrazin vient chercher une belle 4e place, juste devant Odermatt. Il retrouvera le numéro 1 mondial dimanche, pour jouer le petit globe de la descente avec un retard de 42 points à combler.

...

...

a24-samwx-ag-00-0104.JPG

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI