...

Aleksander Aamodt Kilde, deux mois après sa chute

Victime, on s'en souvient tous, d'une terrible chute, qui aurait pu lui coûter la vie, lors de la descente de Wengen, le colosse Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a retrouvé le sourire et le moral.

Son mollet, coupé sur une longueur et surtout sur une profondeur impressionnante, par la carre de son ski, aiguisée comme un couteau, se porte chaque jour un petit mieux mais pas question de tirer des plans sur la comète.

Présent la semaine passée à Saalbach, aux côtés de sa petite amie Mikaela Shiffrin, lors des fiinales de coupe du monde, Kilde joue la prudence.

"Je suis content de retrouver l'ambiance du circuit et des gens que j'aime, mais je suis loin d'être prêt à remettre les skis.

Il y a toujours eu beaucoup de blessures dans notre sport, mais cette saison c'était assez extrême.

Les annulations ou reports ont perturbé le rythme habituel des athlètes, et certaines blessures ont sans doute un rapport avec ce calendrier perturbé.

La FIS et toutes les parties prenantes doivent mieux communiquer ensemble et changer les choses." a indiqué Aleksander Aamodt Kilde dans les colonnes du journal l'Equipe.

...

...

a24-wemd2-ag-02-0877.jpg