...

Scénario catastrophe pour Van Aert

Déjà parti à la faute sur le Grand Prix E3 lors de sa rentrée, le Belge Wout van Aert a encore chuté ce mercredi lors de la classique à Travers la Flandre.

Venu pour gagner avec l'envie de prendre confiance en vue du Tour des Flandres, prévu dimanche, Van Aert a lourdement chute à 67km de l'arrivée. 

En pleurs, touché à l'épaule, il a quitté la course laissant apparaître une grosse inquiétude pour la suite de son programme.

Mads Pedersen, lui aussi victime de cette chute collective a pu repartir, tout comme Biniam Girmay. En revanche Jasper Stuyven a lui aussi abandonné.

...

Clavicule et côtes cassées pour Van Aert

Après un premier bilan médical, le Belge souffre d'une clavicule et de plusieurs côtés cassées. Il doit évidemment faire une croix sur toutes les classiques et espérer revenir le plus tôt possible au sein du peloton.

Son coéquipier, Tiesj Benoot, lève le voile sur ce qui s'est passé.

"C’était un moment clé, on voulait ouvrir la course sur le Kanarieberg. C’était le plan, on était à bloc pour prendre le virage en tête. Je pense qu’au moment où je veux accélérer pour prendre position, il touche ma roue arrière et tombe."

...

...

wva.jpeg