...

Boe renverse Christiansen

Comme lors du relais féminin, les conditions étaient dantesques ce dimanche à Geilo. Sur un tracé très exigeant, lent et très valloné, les biathlètes ont également composer avec un vent qui a soufflé très fort, sans arrêt.

Le scénario de la course était impossible à prévoir et chaque passage sur le pas de tir apportait son lot de changement. Toutefois, après 3 relais sur 4, la formation de Buskerud possédait 1min30 d'avance sur Sogn on Fjordane.

Une avance qui semblait plus que suffisante pour voir Vetle Christiansen offrir le titre national à ses coéquipiers mais c'était sans compter sur Tarjei Boe.

Nullement perturbé ou inquiet par le vent, le N°2 mondial a choisi de tirer très vite, malgré les rafales, contrairement à Christiansen, qui a passé une éternité sur le pas de tir.

Résultat Tarjei Boe va prendre la tête de la course dans la dernière boucle et venir décrocher la victoire, en compagnie de Bakke, Botn et Kirkeeide.

"Cela n'a pas aidé d'attendre que le vent s'arrête, car il ne s'est jamais arrêté.  Il n'y avait pas beaucoup de cibles noircies, mais quand on lâchait les balles au bon moment, ça pouvait fonctionner

C'était un peu de chance et un peu d'habileté" explique Tarjei Boe.

Le mot de la fin sera pour le consultant de la NRK Ola Lunde :

"J'ai pas souvenir d'avoir vu une des relais si lents. Près de 25 minutes pour boucler 7.5km, on a jamais vu cela depuis l'époque des skis en bois. Les conditions étaient vraiment compliquées."

...

...

Le Top 3 

1. Sogn og Fjordane (Magnus Skeide Bakke/Johan-Olav Smørdal Botn/Simon Hjelmeseth Kirkeeide/Tarjei Bø), 1:38.8.0

2. Oppland 1 (Harald Øygard/Vebjørn Sørum/ Tobias Alm/Håvard Tosterud ), +1:05,9

3. Buskerud 1 (Vetle Rype Paulsen/Filip Fjeld Andersen/Herman Dramdal Borge/Vetle Sjåstad Christiansen), +2:03,2

...

Christiansen170324cm69394.JPG