...

Amstel Gold Race 2024 - Tom Pidcock au rendez vous

 

...

La start list ICI

...

Le profil

amstel-gold-race-2024-result-profile-6df15d2321.jpeg

...

Les tops coureurs

1 HIRSCHI Marc UAE Team Emirates 1928 points UCI

2 VAN DER POEL Mathieu Alpecin - Deceuninck 1767 

3 SKJELMOSE Mattias Lidl - Trek 1755 

4 AYUSO Juan UAE Team Emirates 1755 

5 MCNULTY Brandon UAE Team Emirates 1416 

6 BILBAO Pello Bahrain - Victorious 1195 

7 ALMEIDA João UAE Team Emirates 1148 

8 JORGENSON Matteo Team Visma | Lease a Bike 1134 

9 HEALY Ben EF Education - EasyPost 1065 

10 PIDCOCK Thomas INEOS Grenadiers 990 

...

Mathieu Van der Poel grand favori :

"Tout s'est exceptionnellement bien passé sur le Tour des Flandres et Paris Roubaux. C'est formidable de gagner ces Monuments avec le maillot arc-en-ciel.

Maintenant, il faut garder cette bonne forme pendant dix jours. Ce sera nécessaire, tant à l'Amstel qu'à Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. Il y aura d'autres coureurs, plus frais, et peut-être des coureurs qui grimpent mieux que moi"

 "Cela peut paraître cliché, mais je me base surtout sur mes propres forces et celles de notre équipe. Nous avons prouvé ces dernières semaines que nous pouvons prendre le contrôle de la course lorsque c'est nécessaire.

Dimanche, je serai bien entouré, avec des gars qui ont tous prouvé qu'ils étaient en bonne forme. Nous sommes dans une dynamique positive… Je pense que nous pouvons nous rendre à Maastricht en toute confiance".

...

Le suivi LIVE de l'Amstel Gold Race ICI

 

...

Tom Pidcock garnit son palmarès

Trois ans après une photo finish discutable qui lui avait coûté la victoire face à Wout van Aert, Tom Pidcock, membre de la bonne échappée, à remporter l’Amstel Gold Race après une course cadenassée tactiquement.

Seul ténor à avoir tenté sa chance de loin, le talentueux Britannique a réglé un groupe de quatre coureurs au sprint. Pidcock devance de peu le Suisse Marc Hirschi et le duo Belge Tiesj Benoot et Mauri Vansevenant.

"Quand j’ai lancé mon sprint et que j’ai vu un autre coureur de Jumbo à côté de moi, je me suis dit qu’il fallait continuer et creuser l’écart.

Pas de photo-finish aujourd’hui, il y a trop de controverse autour de cette question", a indiqué Tom Pidcock.

...

...

Le classement complet ICI

...