...

Kristine Skistad dit encore non

La fondeuse Norvégienne, âgée de 25 ans, vient de terminer la saison avec 5 succès en coupe du monde et une 2e place au classement général de la coupe du monde de sprint, derrière la Suédoise Linn Svahn.

Skistad avait décidé de quitter l'équipe nationale Norvégienne il y a deux ans pour retourner dans son club de Konnerud et travailler avec son coach. Une décision qui lui a totalement réussi.

D'ailleurs ses victoires ont permis à son pays d'éviter nombres de critiques cet hiver car ses compatriotes n'ont pas réussi grand chose. Alors, évidemment, dès la fin de saison, la Fédération est revenue à la charge.

Pour combler les sponsors, à quelques mois des mondiaux de Trondheim, il est de bon ton de regrouper tous les meilleurs au sein de l'équipe nationale.

Kristine Skistad a été sollicitée une nouvelle fois, la Fédération était prête à quelques concessions, mais après plusieurs réunions, la fondeuse a encore une fois claqué la porte et continuera de se préparer seule.

Sa décision n'a pas plus mais il n'y aura pas de polémiques en raison de la proche tenue des mondiaux, qu'elle continuera donc de préparer, seule, et à sa guise, avec une tonne de pression sur les épaules.

...

...

Skistad120324fm67413.JPG