...

Dorothea Wierer continue jusqu'en 2026

Agée de 34 ans, la double gagnante de la coupe du monde de biathlon, qui reste sur un hiver manqué en raison de plusieurs soucis de santé, avait convoqué la presse ce mercredi 8 mai à 15h.

L'Italienne avait promis de faire une grande annonce, online, face à tous les journalistes. Alors depuis lundi les rumeurs allaient bon train et beaucoup voyaient la star officialisé la fin de son immense carrière.

D'autres pariaient sur le contraire et ils ont eu finalement raison, tant mieux pour la discipline et tant mieux pour les centaines de milliers de fans de Dorothea Wierer, championne au combien charismatique.

"Je voulais donner cette conférence, car il y a beaucoup de rumeurs notamment sur les réseaux sociaux et beaucoup de gens disent des choses qui ne sont peut-être pas vraies.

Alors il est temps de clarifier mon avenir une fois pour toutes. Malheureusement, la saison dernière a été étrange, j'ai été malade plusieurs fois et ça ne m'a pas aidé. J'ai décidé d'arrêter prématurément car je n'avais plus d'énergie" a t'elle expliqué.

"Durant cette période, j'ai mené une vie normale. Je voulais réfléchir un peu sans entraînement, me reposer le plus possible et voir évoluer mon état physique et mental.

En fin de compte, j'ai réalisé que cela aurait été dommage de clôturer ainsi une partie de ma vie.

J'ai parlé avec Flavio Roda, le directeur de la Fédération Italienne de Ski et avec la Fiamme Gialle (Police Italienne avec qui elle possède un contrat) et en accord avec notre staff et nous avons compris qu'il y avait la volonté de continuer jusqu'aux Jeux olympiques."

Ce n'était pas une décision facile car il y aura de nombreux sacrifices à faire.

Nous avons déjà planifié l'été et à partir d'aujourd'hui j'ai commencé à m'entraîner avec mon groupe de travail habituel, en qui j'ai beaucoup confiance, pour arriver au premier rendez-vous en forme."

 

A SUIVRE

...

...

Wierer23623fv0797.JPG