...

18eme succès en carrière pour Mäkärainen

Et si la Finlandaise retrouvait la grande forme avec une semaine de retard ? Aujourd'hui dans la nuit Sibérienne, elle a nettement dominé toutes ses rivales sur la piste en réalisant, de loin, le meilleur temps de ski.

Malgré une erreur au tir, elle retrouve la plus haute marche du podium et montre encore une fois qu'elle est souvent plus à son affaire loin de la pression des grands rendez-vous.

...

C'est sans doute la même chose pour Gabriela Soukalova.

Annoncée dans le dur par beaucoup de monde, la Tchèque a remis l'église au milieu du village en réussissant un sprint quasi parfait.£

Deuxième temps de ski derrière la Finlandaise, un 10/10 sur les cibles, et à l'arrivée une deuxième place à seulement trois secondes qui va énorment compter pour le classement général.

Sa performance du jour et son avance sur Marie Dorin-Habert, près de 40sec, compteront également au départ de la poursuite de samedi. Pour le globe 2016 c'est pas encore fait, mais Soukalova s'en rapproche énormément.

...

...

Premier podium en carrière pour Olsbu

La révélation Norvégienne des mondiaux d'Oslo n'a pas tardé à confirmer son potentiel. Avec probablement un 10/10 inédit, elle signe encore une fois un temps de ski canon avant de prendre la 3eme place à seulement 4.8sec.

Avec Marte Olsbu, Tirill Eckhoff, cette équipe devrait retrouver passablement de couleurs dans les prochaines années.

...

Justine Braisaz énorme

La jeune Savoyarde, 19 ans seulement, vient de réussir la meilleure course de sa carrière avec une 4eme place qui en dit long sur son potentiel. Avec un tir parfait couché, puis debout, elle termine à 24sec de la gagnante.

Un résultat qui tombe à pic pour préparer au mieux la saison prochaine. Avec une telle pépite, le biathlon Français n'a pas finit de nous enchanter.

...

Son résultat fera, un peu, oublié la déception du groupe suite à la petite contre performance de Marie Dorin-Habert.

Venue en Russie avec la ferme intention de ravir le dossard jaune à Soukalova, la quintuple championne du monde n'avait pas aujourd'hui ses jambes d'Oslo. 

Avec une erreur au tir, elle cède 44sec et termine seulement 10eme.

La poursuite de samedi sonnera comme une dernière chance, au cas ou sa rivale Tchèque craquerait.

...

...

Anais Bescond se classe 8eme à 37sec avec également une erreur au tir.

45eme place pour Anais Chevalier et 50eme rang pour Célia Aymonier

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus