Annonceur
Annonceur

Biathlon

11.01.2019, Oberhof, Germany (GER):Johannes Thingnes Boe (NOR), Alexander Loginov (RUS), Sebastian Samuelsson (SWE), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-

Alexander Loginov en démonstration

Le biathlète Russe, devenu un sérieux candidat pour le globe, remporte le sprint d'Oberhof et décroche son premier succès en carrière devant le leader du général Johannes Boe. 7e place pour Martin Fourcade...

...

Une victoire méritée

Alexander Loginov tournait autour de la victoire depuis longtemps. Déjà l'an passé il avait eu quelques occasions de le faire avant de rester un mois de décembre incroyable, ponctué de 4 podiums.

Venu à Oberhof avec la ferme intention de conserver sa place de dauphin, le Russe a fait encore mieux que cela en réussissant, à 26 ans, la meilleure course de sa vie.

Une performance qui n'étonnera pas le camp Norvégien. Interrogé hier par la chaine Match TV, Johannes Boe avait souligné que Loginov avait le talent pour devenir son plus dangereux rival cet hiver.

24 heures plus tard, il vient faire tout juste sur une piste très exigeante avec une neige pas trop glissante et un peu de vent.

Malgré tout le Russe signe un 10/10 rapide et précis, avec en prime le second temps de ski et une grosse avance sur ses principaux adversaires.

Loginov devient également le troisième biathlète à gagner une course cet hiver avec J.Boe et M.Fourcade.

...

...

Johannes Boe toujours présent

Après cette longue pause de fin d'année, le leader du général a semble t'il conservé son niveau sur les skis.

Meilleur chrono de ce 10km avec quelques secondes d'avance sur Alexander Loginov, il va rater une cible au debout avant de terminer à 25sec. Un résultat qui va lui donner encore plus de confiance pour la suite.

C'est jamais facile de repartir après les fêtes, surtout en terminant l'année précédente sur une série de victoires.

...

Le prodige Sebastian Samuelsson troisième 

C'était la journée des premières à Oberhof avec le jeune biathlète Suédois, 21 ans seulement, qui obtient son premier podium sur le circuit mondial.

Avec un tir parfait et le 7e temps de ski, celui qui s'était révélé l'an passé en gagnant l'argent de la poursuite aux JO de PyeongChang, confirme une fois encore qu'il possède le bagage nécessaire pour devenir à terme un des grands de la discipline.

Toujours très offensif, malgré son âge, sur les affaires passées concernant la Russie, on se demande si il viendra tout à l'heure serrer la main du vainqueur.

En attendant ce Samuelsson a réussi une sacrée course et, comme côté caractère il est servi, on va le suivre désormais de très près.

...

Les Allemands relèvent la tête

Après la catastrophe du sprint féminin, les garçons ont su relever le niveau. Tant mieux pour l'ambiance, tant mieux pour le très nombreux public d'Oberhof qui viendra par dizaines de milliers en bord de piste ce week-end.

Benedikt Doll et Arnd Peiffer, avec un 9/10, viennent prendre les 4e et 5e places à 40sec juste devant le géant Autrichien Julian Eberhard.

...

IMG_3037.JPG

...

Martin Fourcade (entouré par Ole Dahlin, président de l'IBU, et Thomas Bach, président du CIO) pas encore au top

Venu ici "pour se relancer" avouait-il lors d'une récente interview, il souhaitait avant tout gommer ses "15sec de retard sur la piste" sur J.Boe.

Un objectif qui n'est pas rempli cet après-midi puisqu'il cède 20sec sur le Norvégien et 15sec sur le Russe. Doll et Peiffer skiant également un petit plus vite que lui.

Sa fin de course semblait difficile et avec sa faute au tir couché la victoire s'était déjà envolée. A l'arrivée ce sera finalement une 7e place à 47sec, sans obtenir toutes les réponses qu'il cherchait.

Toutefois, il lui reste de bonnes chances de briller lors de la poursuite. Sur ce pas de tir venté, les secondes d'avance peuvent vite se transformer en retard.

...

Tarjei Boe se classe 8e à 1min juste devant Simon Desthieux (9/10 au tir)

Le grand espoir Autrichien, multiple champion du monde junior, Felix Leitner signe son meilleur résultat en carrière avec une 12e place.

Emilien Jacquelin termine 24e à déjà 2min avec une seule erreur. Quentin Fillon-Maillet et Antonin Guigonnat 28e et 29e avec trois fautes.

Pour son retour Simon Fourcade finit 42e à 2min42 avec un 8/10.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/01/2019Ski de fond : Mondiaux juniors et U23 LahtiSki de fond
 20/01/2019Traversée du QueyrasSki de fond
 20/01/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : DolomitenlaufSki de fond
 22/01/2019Ski alpin : Coupe du monde KitzbuhelSki alpin
 24/01/2019Biathlon : Coupe du monde AntholzBiathlon
 24/01/2019Biathlon : IBU Cup LenzerheideBiathlon
 24/01/2019Ski alpin : Coupe du monde GarmischSki alpin
 25/01/2019Saut à ski : Coupe du monde SapporoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur