...

Une troisième journée riche en émotion

Le public Hollandais, venus nombreux pour acclamer sa star Dafne Schippers aura tout d'abord applaudi le titre attendu de la Polonaise Anita Wlodarczyk au marteau. 

Enorme surprise ensuite au saut à la perche avec notre champion olympique et champion du monde Renaud Lavillenie qui termine son concours avec un zéro.

Le Tricolore choisi une barre à 5.75m pour débuter son concours, il manque ses trois essais, là faute " à un vent trop dur à gêrer" a t'il avoué. La médaille d'or revient de manière surprenante au Polonais Robert Sobera avec 5.60m.

...

La favorite Ivana Spanovic décroche le titre Européen de la longueur féminine avec un beau saut à 6.94m.L'argent pour la Britannique Sawyers avec 6.86m et le bronze pour l'Allemande Mihambo.

...

Le Turc Yasmani Copello Escobar remporte ensuite l'or sur le 400m haies en 48'98. Un chrono suffisant pour devancer l'Espagnol Fernandez et le Suisse Hussein.

Toujours le tour de piste avec cette fois la victoire du Britannique Martin Rooney sur le 400m avec un temps assez modeste : 45'29

Aucun suspens lors du disque féminin avec l'intouchable numéro 1 mondiale Sandra Perkovic (Croatie) qui lance à 69.97m, soit 4m de plus que ses rivales Allemandes.

...

Libania Grenot (Italie) est devenue championne d'Europe du 400m féminin en 50'73. Médaille d'argent pour la Française Flora Guei en 51'21, le bronze pour la Britannique Onuroa.

C'est une première médaille individuelle en championnat pour la Française.

...

La fin de cette journée aurait pu être totalement "orange" avec Churandy Martina qui remporte le 200m après son titre acquis sur 100m.

Malheureusement pour lui le Hollandais sera ensuite disqualifié pour avoir couru dans un autre couloir. Il laissera le titre Européen à l'Espagnol Bruno Hortelano vainqueur en 20'45.

Doublé Turc sur un 10 000m masculin très tactique avec Polat Kemboi Arikan vainqueur en 28'18 devant son coéquipier Kaya.

...

Premier titre Européen pour l'équipe de France sur 3000m steeple avec le revenant Mahiedine Mekhissi vainqueur en 8'25"63 devant un autre athlète Turc dénommé Kaya.

Belle perf pour les Tricolores avec encore la médaille de bronze de Yoann Kowal en 8'30"79.

La soirée se termine en feu d'artifice avec la star Dafne Schippers vainqueur facile du 100m avec un bon chrono de 10'90. La Hollandaise pourra faire le match à Rio face aux Américaines et autres Jamaïcaines.

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : Volkskrant.nl / Reuters