...

Rayonnante

Sous le soleil d'Arçon, tout près de sa maison, devant ses très nombreux supporters, Anais Bescond est venue ajouter un 11e titre de championne de France à son palmarès.

Un palmarès de plus en plus rempli qui fait d'elle, après la retraite de Marie Dorin-Habert, la nouvelle leader de l'équipe de France. 

En attendant les premières épreuves de la coupe du monde, ou elle espère cet hiver jouer un rôle important pour le général, la Jurassienne a allié ce matin plaisir, motivation et talent pour s'imposer.

Partie avec seulement 9sec de retard sur Justine Braisaz, vainqueur du sprint samedi, elle va effacer son retard à la mi-course avant de prendre de la marge en s'appuyant sur sa précision avec la carabine.

Bescond abordera ensuite son dernier tir debout avec concentration et sérénité. Sans trembler elle descend les cibles et file chercher cette nouvelle récompense. Comme en 2017 elle est sacrée championne de France de poursuite.

Elle passe la ligne avec un immense sourire et un beau 17/20

...

Justine Braisaz s'est elle aussi montrée à la hauteur de l'èvenement

Elle termine son week-end et sa préparation avec une 2e place avec 37sec de retard sur la gagnante, tout cela avec un 16/20 au tir.

Du bon boulot aussi pour une Enora Latuillière qui obtient deux podiums en 24 heures. Avec trois erreurs, elle termine juste derrière Braisaz.

La Haut-Savoyarde, qui n'a pas encore son ticket pour la coupe du monde, s'est rassurée avant les sélections fin novembre à Lenzerheide.

...

...

Anais Chevalier-Bouchet se classe 4e à déjà 2min45. Caroline Colombo confirme avec un joli 5e rang.

On trouve ensuite Julia Simon, Myrtille Bègue, la prometteuse Camille Bened, vainqueur en U19, Chloé Chevalier et une Célia Aymonier restée très discrête ce week-end.

Lou Jeanmonnot s'impose en U21 et Léonie Jeannier en U17.

...

Le classement U19 / U21 / Senior : Poursuite Dames.pdf

Le classement U17 : Poursuite U17 Dames.pdf

...

Photo : Equipe de France Militaire de Ski

...