...

Ces championnats d'Europe qui se déroulent en Bulgarie ne seront pas vraiment développés sur www.ski-nordique.net, pourquoi ?

En organisant chaque année des championnats du monde et des championnats d'Europe, alors que dans la plupart des autres sports, cela se déroule tous les deux, voir tous les quatres ans, et en plus jamais la même année, la fédération internationale de biathlon a une facheuse tendance à distribuer les médailles à la pelle.

D'ailleurs qui se souvient des biathlètes sacrés champions d'Europe en 2012 ? Personne évidemment...

De plus cette compétition Européenne arrive juste après les mondiaux juniors et jeunes et quelques jours après les mondiaux seniors, tout en se déroulant en même temps que les Jeux Européens de la jeunesse. 

Conséquence, personne ne comprend plus rien dans ce méli-mélo de championnats, exceptés quelques personnes très initiés et, cerise sur le gâteau, il manque en Bulgarie les 50 meilleurs biathlètes Européens (à quelques très rares exceptions).

Il s'agit en fait d'un "championnat d'Europe seconde division", réservé en général aux biathlètes évoluant sur le circuit IBU Cup, même si cela est moins vrai en junior ou le niveau est nettement meilleur.

...

Toutefois les courses sont intéressantes et cela n'enlève rien au mérite des biathlètes qui se battent pour gagner comme Anais Chevalier a su brillamment le faire ce matin.

Côté masculin le Russe Loginov dynamite à nouveau tout le monde et remporte le 15km devant son coéquipier Tsvetkov. Quentin Fillon-Maillet 5e à 4min16.

....

Les résultats du 12.5km juniors filles ICI

Les résultats du 15km masculin ICI