Andrea Fischbacher radieuse !

Cinq après son dernier succès, l'Autrichienne retrouve la plus haute marche du podium. Ralentie et embêtée par des soucis de santé à répétition, Fischbacher n'a jamais renoncé.

Sa persévérance est récompensé ce dimanche à Crans-Montana au terme d'une descente aussi intéressante que difficile. Un tracé taillé pour les championnes.

Fischbacher a surpris les favorites en réalisant une prestation quasi parfaite. A l'arrivée c'est un 3e succès en coupe du monde avec un chrono de 1'34. Elle devance sa jeune coéquipière, championne olympique de super-G, Anna Fenninger de 0.15sec.

Tina Maze, reine de la descente à Sochi avec Gisin, complète ce très beau podium avec 0.47sec de retard.

Elisabeth Goergl termine tout près au 4e rang devant la surprenant Edit Miklos. La skieuse Hongroise signe un résultat historique pour son pays.

Côté Suisse c'est la déception avec la sortie de piste de la grande favorite Lara Gut, encore une fois emportée par sa fougue.

Bonne course pour les jeunes Françaises Jennifer Piot 17e et Marion Pellissier 19e.

Maria Hoefl-Riesch, 9e aujourd'hui, semble très bien partie pour conquérir le petit globe de descente. L'Allemande devrait également remporter le gros globe avant de prendre sa retraite, mais Anna Fenninger n'a pas encore rendu les armes.

...

Le classement complet ICI